Les plus beaux points de vue de Biarritz

Les plus beaux points de vue de Biarritz

Photo ludovic contact

Biarritz est une station balnéaire célèbre sur la côte atlantique, en France. C’est l’une des stations les plus célèbres de France, avec Nice, St. Tropez et Cannes. Biarritz est une ville avec une longue et riche histoire.

En effet, la ville de Biarritz a une histoire intéressante, elle a été découverte par les Romains, qui ont apporté ici leurs armées. Au Moyen Age, Biarritz fut conquise par les Arabes, la ville fut alors appelée “Berrichah”. Au 15ème siècle, la ville a été conquise par les Espagnols, qui l’ont appelé “Berritz”. Au 19ème siècle, Biarritz est devenue une station célèbre, qui a attiré de nombreuses personnes célèbres. La plus célèbre est l’impératrice Eugénie, qui était amoureuse de Biarritz. Aujourd’hui Biarritz est l’une des stations les plus luxueuses de France.

Mais Biarritz ne réside pas seulement par son panel de villas luxueuses qui surplombent la ville et sa célèbre avenue Edouard VII jonchée de grands noms de la mode française. Biarritz c’est avant tout un paysage qui sent le sel, accompagné de son soleil chaud. Après 3 ans à y habiter, je vais vous présenter mes meilleurs points de vue de la ville. Eh oui, vous avez pu les voir en photo déjà (si ce n’est pas le cas, elles sont juste là 🙂 ), je passe mes soirées à arpenter les rues, appareil à la main pour capturer les plus belles couleurs. Alors en avant première, voici ma sélection :

La côte des basques

Berceau du surf, cette place au cadre exceptionnel, encadrée par des falaises avec une vue sur la côte espagnole et les montagnes, c’est un endroit idéal pour y faire des photos au moment du coucher de soleil. Je dirais même que le mieux est d’y aller au moment où la marée est basse et où le soleil s’étend à l’horizon pour y déposer une couche de couleurs orangées vacillantes.

_1101678-3

Une atmosphère de vacances y plane à chaque heure de la journée, avec les valeureux nageurs qui s’y baignent toute l’année, essayant d’éviter les surfeurs prenant les grosses vagues au large.

Le phare

Erigé en 1834, haut de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer et fier de ses 248 marches, il domine le Cap Hainsart ainsi dénommé autrefois en raison des chênes qui l’entouraient et qui ont été remplacés par des tamaris. La petite randonnée pour y accéder ne doit pas vous décourager. En effet, ce qui vous attend là haut en vaut la chandelle. A vous de trouver les petits recoins cachés pour photographier la ville sous ses meilleurs angles. 

Phare de biarritz
Le rocher de la vierge

Le Rocher de la Vierge à Biarritz est indissociable de l’image de Biarritz. La légende raconte que les pêcheurs biarrots, baleiniers à l’époque, furent pris dans une tempête terrible. Une lumière divine les guida pour rentrer au port. Les rescapés érigèrent en remerciement une statue de la vierge sur ce rocher. Aujourd’hui, le rocher offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville, et y faire des photos est un vrai régal.

Le lever de soleil embellit le lieu et avec un peu de chance, à cette heure-ci, ce lieu très touristique est vide. Idéal pour vos photos !

rocher de la vierge